Il n’aura fallu attendre qu’une année pour qu’Apple reprenne sa place de marque la plus puissante dans le monde au classement Millward Brown (merci l’iPhone 6 !), dépassant d’une tête Google, qui n’aura été leader qu’en 2014 (les trois années précédentes sont encore sous la domination d’Apple). Apple progresse de 67% sur la valeur de marque calculée par Millward Brown (246 milliards de dollars), contre 9% de croissance pour Google (173 milliards) et 28% de progression pour Microsoft (115 milliards), qui de son côté dépasse IBM (-13%) pour finir sur la dernière marche d’un podium plus symbolique qu’autre chose.

th_Classement marques

Fait remarquable, sur les 15 marques les plus puissantes dans le monde, 11 viennent du secteur technologique : Amazon, Facebook (+99% de progression !), Alibaba (qui fait son entrée dans le tableau directement à la 13 ème place), China Mobile, les géants du secteur sont tous là, ou presque, puisqu’on remarque l’absence en haut de ce classement d’un certain…Samsung.