CarPlay s’apprête à faire son arrivée chez un nouveau constructeur automobile. General Motors a annoncé cette semaine son intention d’équiper ses voitures du système d’Apple qui permet d’avoir l’interface d’iOS directement depuis la console centrale de sa voiture. Android Auto, le système de Google pour Android, sera aussi proposé par General Motors.

CarPlay Francais

À partir de cet été, les deux systèmes de connexion du smartphone au système multimédia embarqué dans la voiture seront disponibles dans 14 modèles 2016 de la marque Chevrolet (une division de General Motors) : la mini-citadine Spark, la compacte Cruze, les berlines Malibu, Camaro et sa version décapotable et les camionnettes à plateau (pickup) Silverado, Colorado, le SUV Tahoe, l’électrique Volt ou encore la sportive Corvette.

Selon General Motors, le nombre d’applications disponibles sera limité pour éviter de distraire le conducteur. La plupart de ces applications seront contrôlées par des commandes vocales et la vidéo ne sera pas disponible. Pour le coup, ce détail concerne davantage Android Auto que CarPlay.

Ces changements ne s’accompagneront pas de coûts additionnels pour les consommateurs, assure General Motors. Détail à prendre en compte, Mylink, le système propre au constructeur, ne va pas pour autant disparaître.