Le scénariste Aaron Sorkin (The Social Network) a révélé la forme que prendra le second long métrage dédié à Steve Jobs. Lors du Hero Summit organisé par Newsweek et The Daily Beast, Aaron Sorkin a dévoilé quelques détails très intéressants autour du script du film qui a décidé d’adapter le best-seller biographique de Walter Isaacson (ce film n’a rien à voir avec le biopic interprété par Ashton Kutcher).


Selon le scénariste, « Tout le film ne sera composé que de trois scènes, chacune se déroulant en temps réel. A chaque fois, on se situera juste avant le lancement d’un produit, dans les coulisses de ce lancement : le premier sera le Mac, le second l’ordinateur Next (lancé après son départ d’Apple) et le troisième l’iPod« . Chacun de ces plans séquences durera environ trente minutes. Un bel exploit en perspective puisque ces séquences seront jouées en temps réel par les acteurs, inconnus à ce jour. Une annonce officialisée par Aaron Sorkin, connu pour être un talentueux scénariste fortement convoité à Hollywood.

Il avoue avoir discuté avec ces « personnes lui vouant un respect sincère, même si Jobs les a tous fait pleurer à un moment ou à un autre ».

On ne sait pas encore qui sera derrière la caméra, mais on espère que le résultat sera à la hauteur de l’ambition affichée par Sorkin.

Concernant l’autre biopic intitulé Jobs : Get Inspired, il est toujours en cours de tournage sous la direction de Joshua Michael Stern avec Ashton Kutcher en jean-basket détente pour prêter ses traits à Steve Jobs dans sa jeunesse.