Selon AppleInsider, qui cite des sources proches du dossier, la tablette Apple ressemblerait à « un iPhone de premier génération qui aurait rencontré un rouleau à pâtisserie ». En fait, une illustration réalisée il y a plus de 6 mois serait ce qui illustre le mieux ce que sera la future Tablette:

tablette-apple-itablet.jpg

Sa coque serait en aluminium unibody, ce qui lui donnerait un profil proportionnellement plus fin que le premier iPhone, dont elle emprunte d’autres éléments. Elle possèderait en effet exactement les mêmes boutons et ports, jusqu’au bouton d’accueil, mais aussi le connecteur jack 3,5 mm, la grille pour le haut-parleur, le micro, le module GPS, l’emplacement pour la carte SIM qui lui offre une connectivité 3G, et le connecteur Dock 30 broches. L’écran 10 pouces serait entouré d’un cadre noir qui viendrait se fondre dans le dos en aluminium. Si cette description est exacte, elle renverrait directement à une photo de la partie supérieure de la tablette qui traîne depuis quelques jours sur Internet :

Les autres informations / rumeurs proviennent du Wall street Journal, qui nous en dit un peu plus sur l’utilisation que Apple prévoit pour la Tablette , tout en confirmant qu’elle sera bien présentée Mercredi prochain (19h, heure Française) .

Elle pourrait ainsi proposer :

  • la lecture de contenu multimédia, à des fins éducatives par exemple
  • mais pas seulement : les éditeurs de livres électroniques (eBooks) ne sont en effet pas les seuls à qui Apple proposerait de fournir du contenu. Des rencontres avec l’éditeur de magazines Conde Nast, le New York Times, CBS, Walt Disney (rappellons que Steve Jobs en est actionnaire) et Electronic Arts pour les jeux auraient eu lieu.
  • un service de télévision à la demande

Difficile de distinguer l’information réelle de la rumeur, chacun se fera donc son opinion. Plus que 5 jours à attendre… :-)