Les MMS chez AT&T le 25 septembreSelon un article paru sur le site Hothardware, une des sources interne à AT&T, l’opérateur américain serait sur le point de perdre l’exclusivité de l’iPhone, l’annonce pourrait être même dévoilée dès ce mercredi suite à la présentation de la tablette d’Apple.

En attendant, il est intéressant de noter que d’après HotHardWare, la fin de l’exclusivité serait vécue comme un soulagement par AT&T, tant l’iPhone provoque des soucis sur le réseau de l’opérateur américain, « ce qui nuirait gravement à son image ».Les utilisateurs d’IPhone consomment en effet beaucoup plus de données que tout autre abonné pour l’achat de musique, d’applications… Ce qui a un poids certain sur les réseaux 3G. En fait, la fin de l’exclusivité d’AT&T est attendue car elle profite à Apple pour augmenter beaucoup plus vite ses parts de marché aux États-Unis.

Il semble que tout ceci a poussé AT&T de changer son fusil d’épaule. Désormais, il veut offrir le plus large choix de Smartphones possible et se félicite dans un sens que l’iPhone, ce cadeau empoisonné, débarque chez la concurrence. Réponse mercredi…