Vous vous êtes certainement demandé ce qui permettait à une application de se trouver dans le Top 10 de l’AppStore. Fairlady Media nous donne aimablement sur son blog quelques éléments de réponse avec le jeux « Bust a marble » publié gratuitement  depuis le 23 novembre sur la boutique d’applications.


Le sujet passionnera non seulement ceux qui écrivent et publient des applications sur l’AppStore mais aussi tout ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la vie de la boutique en ligne de Steve Jobs.

La société Fairlady Media a donc  publié sur son blog les statistiques du jeux Bust A marble. Conformément à ce que l’auteur a écrit il faut atteindre un taux de 13000 téléchargement par jour pour être classé dans le top 10.

« À la fin de la deuxième journée, Bust A Marble a été classé dans le top 10 des jeux dans plus de 20 pays, y compris les États-Unis. »

Jour 1: 69 téléchargements
Jour 2: 6,809 téléchargements
Jour 3: 12,819 téléchargements
Jour 4: 12,591 téléchargements

Toutefois, il faut noter un fait intéressant. Après quelques jours de publication les annonces de publicité en ligne iAd intégrées au jeu ont généré quelques 750.000 hits.  C’est un fort joli résultat qui  va certainement générer des gains substantiels aux auteurs. Malheureusement, Fairlady médias ne divulgue aucune information sur le montant des sommes qui seront versées par la régie publicitaire iAD.