iDroid mini browserÉtrange qu’un autre navigateur que Safari soit autorisé sur l’AppStore surtout quand celui-ci porte un nom qui rappelle le Motorola Droid, un concurrent assez redoutable de l’iPhone. Ce nouveau navigateur internet qui c’est inspiré de Safari mobile, du navigateur Android et d’Opera Mini se démarque par un système avancé de la gestion du cache ainsi qu’une manière innovante d’affichage des onglets de pages.

iDroid mini browser

Éditeur : Karta Sutanto | Téléchargement : AppStore (ici) | Prix : Gratuit

L’algorithme de cache d’iDroid accélère l’affichage des pages internet que vous avez déjà visités. Comme dans Google Chrome la fonction Smart Url permet de n’entrer que quelques lettres du site que vous voulez visiter et iDroid vous proposera automatiquement des suggestions de sites. Une prévisualisation des onglets ouverts (comme dans Windows Seven) vous permettra de voir les pages ouvertes sans avoir à les ouvrir individuellement. La fonction Quick Links aussi présente dans iDroid est une présentation visuelle de vos 9 sites favoris; une fonction dont nous pouvons déjà profiter sur certains navigateurs d’ordinateur.

Pour l’instant je trouve que l’application est assez lente et bugué, mais essayez là puisqu’elle est temporairement gratuite au lieu de 1,59 euros