Présenté il y a quelques jours à peine par Steve Jobs, l’iPad continue de faire la une de l’actualité numérique et chaque constructeur y va de son petit commentaire cinglant. Après Microsoft, et Nintendo, c’est au tour de Sony de faire part de son sentiment sur cette nouvelle concurrence.

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Le fabriquant japonais fournit non seulement nombre d’accessoires et périphériques pour les machines d’Apple, mais en outre ses filliales Sony Music et Sony Pictures ont publié des applications sur l’App Store. Sony est également en concurrence avec Apple, sur le marché des baladeurs numériques, des consoles de jeux portables, et des liseuses numériques.

Interrogé sur la concurrence éventuelle d’Apple dans le secteur du jeu mobile, John Koller, le responsable des consoles chez Sony, précise à Foxbusiness que la firme à la Pomme dynamise ce marché. « L’entrée d’Apple dans le jeu mobile a eu un impact positif sur les activités de Sony. Quand les consommateurs décident d’avoir une expérience de jeu plus riche et profonde, ils commencent à jouer sur PSP », indique-t-il.

Selon les analystes de NPD, les ventes de PSP de Sony ont quasiment triplé depuis l’arrivée de l’iPhone en juin 2007. 654 000 PSP auraient ainsi été vendues en décembre 2009. Le cabinet IDC estime pour sa part que 4 millions de tablettes iPad devraient être commercialisées cette année. « Il s’agit d’un nouveau type de machine de jeu mobile, notamment grâce à l’utilisation d’un processeur plus puissant », complète IDC.