GeolocalisationApple vient de prévenir les développeurs de ne pas utiliser les fonctions de géolocalisation à des fins publicitaires. Dans une note adressée aux développeurs inscrits dans le programme iPhone, la firme de Cupertino explique qu’elle doit uniquement être utilisé pour des fonctionnalités « bénéfiques à l’utilisateur ».

« Si votre application utilise la géolocalisation pour permettre aux publicités sur mobile d’être ciblés géographiquement, votre application vous sera renvoyée par l’équipe de revue de l’App Store pour modification », prévient Apple.

Apple semble vouloir préparer le terrain pour pour que Quattro Wireless, sa récente acquisition dans le domaine de la publicité mobile, puisse afficher ses bandeaux en utilisant la géolocalisation. Beaucoup d’analystes pensent que Cupertino se prépare à lancer son propre réseau qui distribuera de la publicité mobile au sein d’applications gratuites. Rappelons qu’Apple a tout récemment embauché deux dirigeants pour sa branche européenne

Qu’en pensez-vous ?