Spotify vient d’annoncer l’arrivée de son service musical sur smartphones et tablettes, et ce gratuitement. Les utilisateurs pourront très prochainement écouter n’importe quel morceau sur leur iPad parmi le large catalogue proposé. Tout comme sur un ordinateur ou sur le web, des publicités viendront de temps en temps. Il faut bien monétiser le service qui rencontre un joli succès dans le monde entier. Sur iPhone, les fonctionnalités seront plus limitées puisque les utilisateurs n’auront accès qu’à un mode aléatoire où ils ne pourront pas choisir une musique en particulier. Ils devront sélectionner un artiste puis écouter son répertoire. Il sera également possible d’écouter une liste de lecture en particulier. On peut donc parler d’un concurrent d’iTunes Radio notamment, à la différence près que l’utilisateur contrôle davantage les choix.

Spotify Logo
Il est donc préférable d’avoir un iPad pour accès à l’ensemble du catalogue. Normalement, il est nécessaire de payer 9,99€/mois pour écouter Spotify en mobilité (smartphone, tablette…). Un abonnement à 4,99€/mois est également proposé, il permet là aussi l’écoute en illimité, mais uniquement sur ordinateur. Bien évidemment, aucune publicité n’est présente. Enfin, l’offre gratuite donne accès au catalogue, mais comprend des publicités qui interviennent pendant les chansons.

L’application Spotify peut être téléchargée dès maintenant sur l’App Store. Pour l’instant, le service gratuit que ce soit sur iPhone ou iPad n’est pas déployé. Il le sera dès aujourd’hui selon Spotify.