Comment profiter de la réussite de la concurrence pour sortir un nouveau jeux? Trouver un nom très proche d’un succès iPlanétaire. C’est ainsi que les développeurs de brûler la corde, un récent  produit de Big Blue Bubble, semblent vouloir sur surfer la vague de couper la corde et obtenir de rapides profits. Mais on le sait bien, les apparences des clones  sont souvent trompeuses. Qu’en est-il cette fois?


Le seul ‘lien’ semblable est le mot «corde» dans le titre. Une corde est une corde et c’est l’élément central central du gameplay. Pour le reste il s’agit  d’un  jeu complètement différent avec des graphismes de qualité.

Dans chaque niveau vous devez brûler la corde. Et oui comme c’est bizarre. Il faudra brûler un minimum de corde pour passer au niveau suivant. La consommation est mis en œuvre en utilisant l’accéléromètre de l’iPhone. Pour que la flammèche ne s’éteigne pas, il faudra faire pivoter l’iDevice de sorte que le feu puisse toujours se déplacer vers le haut. En plus des formes variées des bout de ficelles, les choses se compliquent avec des insectes qui rampent le long de votre fil.  Chacune des bestioles possède ses propres bonus. Par exemple, l’insecte vert repeindra votre flamme dans la couleur appropriée afin de pouvoir  détruire la corde verte. Certes, les insectes sont beaucoup moins sympathiques que la grenouille verte mais on pardonne aux développeurs grâce à 80 niveaux spectaculaires.

Ce jeux  ne prend pas en charge ni le Rétina display, ni le Game Center, mais  brûler la corde est un puzzle d’arcade vraiment passionnant qui n’a rien a envier aux oiseaux en colère ( Angry Birds) et à couper la corde.

Amusez-vous  en brulant  la corde, un jeux à 0,79€ sur AppStore mais faites attention de ne pas vous bruler les doigts. ;-)