Samsung a récupéré Tim Gudgel, un ancien designer d’Apple qui s’occupait des Apple Store, rapporte The Information. Le fabricant coréen aurait pour intention de se focaliser davantage sur ses boutiques qui ne sont pas présentes en grand nombre aujourd’hui. Le premier marché visé serait avant tout les États-Unis.

Boutique Samsung
À ce jour, Samsung a une approche différente d’Apple pour ce qui est du commerce. Le fabricant d’iPhone a ses propres boutiques lui permettant de mettre en avant ses produits comme bon lui semble, sans aucune concurrence autour. Les visiteurs des Apple Store sont ainsi focalisés sur les produits de la marque et non une autre. De plus, l’assistance se veut meilleure puisque les employés sont formés pour connaitre les produits exposés sur le bout des doigts. Du côté de Samsung, on préfère mettre des stands chez les revendeurs et les grandes enseignes. L’avantage premier est le coût qui se veut beaucoup moins important. Toutefois, le client qui passe dans le rayon peut aller voir ailleurs s’il le souhaite. Samsung souhaiterait donc avoir beaucoup de boutiques physiques, de la même manière qu’Apple.

Samsung dispose d’un large catalogue de produits ce qui lui permettrait d’exposer aussi bien ses smartphones que ses tablettes, ses TV et autres accessoires en boutiques. De plus, la marque « Galaxy » commence de plus en plus à s’imposer. Elle a été lancée en 2010. Samsung tente de reproduire le même scénario qu’Apple avec sa marque « iPhone » lancée en 2007. Toutefois, « Galaxy » regroupe plusieurs produits à ce jour, dont la montre connectée Galaxy Gear. Bref, ce n’est pas les produits qui manqueraient au fabricant coréen pour les exposer.

Outre Tim Gudgel, Samsung a également récupéré Michael Forrest en 2013. Lui aussi travaillait dans la conception des Apple Store. Aujourd’hui, il essaie de rediriger au mieux la marque Galaxy vers les boutiques physiques, et par conséquent les boutiques Samsung.