L’iPhone premier du nom a été vendu à un beau prix sur eBay. L’annonce, qui proposait un prototype à l’origine destiné aux ingénieurs d’Apple, a reçu 37 enchères. La dernière placée a été 1 499 dollars, soit 1 087 euros. Le propriétaire explique que ce prototype est assez rare de nos jours, qu’il en reste 5 en circulation dans le monde.

iPhone 2G Prototype eBay 1 500 Dollars 3
iPhone 2G Prototype eBay 1 500 Dollars 2
Il ne tourne pas sous iOS tel que l’utilisateur le connait, mais sous une version modifiée. Celle-ci s’est déjà montrée dans le passé sur des prototypes d’autres iPhone. Cette version permet de gérer les différentes options disponibles comme le volume, le bouton Home, le Multi-Touch, la température de l’appareil et plus encore. Il fonctionne parfaitement selon le propriétaire, mais se veut plus que limité en terme d’utilisation pour l’utilisateur lambda. Il est par exemple impossible de passer un coup de fil. Les plus geeks aimeront ce genre de logiciel.

À l’arrière de l’iPhone sont notées les différentes bandes de fréquences supportées. Pour la partie GSM, l’iPhone supporte les fréquences 800, 900, 1 800 et 1 900 MHz. Au sujet du Wi-Fi et du Bluetooth, deux fréquences sont supportées. On retrouve également la mention « Ver. 1.1.1 » pour version 1.1.1.

iPhone 2G Prototype eBay 1 500 Dollars
Bizarrement, Apple n’a pas retiré l’annonce du site d’enchères. La firme américaine s’exécute en temps normal afin que les prototypes ne soient accessibles au public. Celle-ci a pu passer entre les mailles du filet, dira-t-on.