Apple a mis à jour sa charte qui présente le pourcentage d’installations des différentes versions d’iOS. iOS 7 est aujourd’hui installé sur 78% des iPhone, iPad et iPod touch en circulation, soit deux points de plus comparé à la mi-décembre. Cette augmentation peut s’expliquer par l’arrivée des nouveaux appareils vendus au cours des fêtes de fin d’année. Noël est toujours une période importante pour Apple en terme de ventes. Le jailbreak peut éventuellement avoir son mot à dire, sachant que la solution pour iOS 7 est sortie il y a plus d’une semaine.

iOS 7 78 pourcents installations
De son côté, iOS 6 est installé sur 18% des appareils mobiles d’Apple, soit deux points en moins toujours en se basant à la mi-décembre. iOS 5 et les versions inférieures représentent elles 4% du parc.

Apple arrive encore une fois à imposer son dernier système d’exploitation en date à ses utilisateurs. Cette nouvelle est plus que bonne pour les développeurs qui peuvent ainsi développer leurs applications et les optimiser pour iOS 7. L’histoire est différente du côté d’Android, bien qu’elle commence tout doucement à s’améliorer. Le système d’exploitation mobile de Google est souvent critiqué à cause de sa fragmentation.