Tim Cook, patron d’Apple, et Oh-Hyun Kwon, patron de Samsung, vont prochainement tenter une médiation afin de calmer la guerre qui oppose les deux compagnies depuis plusieurs années maintenant. Le rendez-vous entre les deux patrons prendra place d’ici le 19 février prochain. Des responsables juridiques d’Apple et de Samsung se sont déjà rencontrés le 6 janvier dernier pour discuter de la possibilité d’un règlement à l’amiable. Le nouveau rendez-vous avec Cook et Kwon a pour but de mettre les deux dirigeants face à face afin de discuter. Un médiateur sera présent ; chaque patron pourra, s’il le souhaite, faire appel à 3 ou 4 avocats pour l’aider à défendre sa cause, rapporte Reuters.

Apple Samsung
Après ce rendez-vous, il faudra attendre le mois de mars pour voir Apple et Samsung à nouveau devant les tribunaux. Pour le coup, ce sont les avocats de chaque partie qui devront défendre leur entreprise respective face à un jury et à la juge Lucy Koh.

Pour rappel, Apple a récemment demandé le bannissement de quelques produits de Samsung. La requête demande à stopper la vente de (vieux) modèles sur le sol américain. Pour l’instant, rien n’a été décidé. Apple avait déjà fait une demande similaire il y a un moment, la justice ne lui avait pas donné raison. Toutefois, cette dernière lui avait donné un accord pour que la demande soit réitérée plus tard — chose qu’Apple s’est empressée de faire, bien évidemment.