L’iPad Pro, tel est le nom attribué par les médias et par les rumeurs, arriverait à la fin du troisième trimestre de 2014, selon Digitimes. Cette tablette non encore officialisée par Apple commence sérieusement à arriver dans la marre à rumeurs, signifiant indirectement qu’elle est bel et bien en développement. On se rappelle des bruits de couloir au sujet de l’iPad mini avant son annonce. Personne n’y croyait réellement ; au final, Apple l’a proposé en complément de l’iPad.

iPad 12,9 pouces concept
Toujours selon Digitimes, Apple aurait accéléré la cadence pour le développement de son iPad Pro. La raison ? Samsung. Le fabricant coréen a annoncé la semaine dernière la Galaxy Tab Pro et la Galaxy Note Pro (lire : Samsung dévoile les Galaxy Tab Pro et la Galaxy Note Pro). Il a réussi à devancer Apple avec le terme « Pro » et les usages. Samsung vise tout le monde, mais surtout les professionnels suite aux fonctions proposées.

Pour rappel, les rumeurs autour de l’usage de l’iPad Pro concernent essentiellement l’école et l’éducation à une échelle plus grande. Apple viserait réellement ce domaine dans lequel l’iPad Pro serait l’idéal pour apprendre, entre autre.

Dernier point, l’arrivée de nouveaux iPad pour cette année. Ce n’est pas une réelle surprise pour le coup, mais plus une confirmation. Des modèles de 7,9 pouces (iPad mini) et 9,7 pouces (iPad) sont actuellement en préparation. À moins qu’Apple change ses plans, ces derniers devraient être présentés à l’automne prochain.