L’application Snapchat (Lien App Store – Gratuit – iPhone) existe depuis 2011 sur l’App Store. Son but est très simple : envoyer des photos (ou des vidéos) qui s’effacent dans le temps. Les contenus s’affichent pendant quelques secondes, puis s’effacent. Snapchat fonctionne très bien chez les jeunes, à tel point que l’application est à ce jour classée à la deuxième place des applications gratuites les plus téléchargées en France.

Snapped Snapchat Mac Icone
Snapchat reste une application mobile au vu des ses fonctionnalités. L’idée d’avoir une version Mac ou Windows casserait cette idée d’une utilisation depuis son smartphone. Il est pourtant possible d’utiliser le service depuis son Mac via une application. Celle-ci n’a pas été développée par les équipes de Snapchat, mais elle repose sur l’API de base.

L’application Mac se nomme Snapped. Actuellement en phase de bêta, elle comprend plusieurs fonctionnalités présentes sur l’application mobile. Il est alors possible de créer des snaps, de les envoyer et de recevoir ceux de ses amis. Le mécanisme pour envoyer un snap est identique, à savoir cliquer sur le bouton de l’appareil photo. Quelques limitations rentrent en jeu toutefois comme l’impossibilité d’ajouter du texte, de dessiner ou encore d’accéder aux paramètres, si ce n’est le choix du temps. L’application Mac ne dispose pas de notification également, il faudra rafraichir manuellement pour voir si de nouveaux snaps ont été envoyés.

Snapped Snapchat Mac
Autre point qui change de la version mobile, et qui a son importance, la possibilité de revoir les snaps envoyés par ces amis. Comme dit au préalable, les snaps sont censés s’effacer au bout de quelques secondes sur mobile. C’est l’idée de Snapchat. Or, sur cette application Mac, il est possible de les revoir autant de voir autant de fois qu’on le souhaite.

Snapped est disponible gratuitement sur le site du développeur. Si on le souhaite, il est possible de faire un don, mais cette partie reste facultative.