Apple doit se réjouir, iOS 7 ne cesse d’augmenter au fil des semaines. Tim Cook avait annoncé à la fin janvier que le dernier système d’exploitation mobile en date d’Apple avait atteint un nouveau cap (lire : L’adoption d’iOS 7 atteint le cap des 80%). Aujourd’hui, ce taux a encore grimpé pour passer à 82%. Plus de 8 appareils mobiles d’Apple sur 10 sont sous iOS 7.x, une donnée qui peut faire rêver Google avec Android.

Adoption iOS 7 82 Pourcents
Google a justement publié son tableau pour le mois de janvier. Android 4.4, la dernière version en date, n’arrive pas à s’imposer. Elle reste sous la barre des 2%, alors que cette version a été annoncée le 31 octobre dernier avec une disponibilité immédiate (lire : Android Jelly Bean présent sur 60,7% des appareils Android, KitKat toujours sous les 2%). Le problème reste toujours le problème des surcouches des fabricants tels que Samsung ou encore HTC qui rajoutent une interface à celle présente par défaut. Ils mettent ainsi du temps à proposer les dernières versions en date à leurs utilisateurs. Fort heureusement pour eux, du progrès est à noter. Du côté d’iOS, tous les utilisateurs ont une mise à jour en même temps, qu’il soit chez tel ou tel opérateur, dans tel ou tel pays.

Au sujet d’iOS, la première mise à jour majeure ne devrait plus tarder. iOS 7.1 est actuellement en version bêta ; selon quelques bruits de couloir, il s’agirait de la dernière avant la finale. Cette dernière, qui se verra aussi être la version publique, est attendue pour le mois de mars, sans fourchette précise dans l’immédiat.