Dong Nguyen s’est exprimé pour la première fois depuis le retrait de son jeu Flappy Bird dimanche dernier (lire : Flappy Bird est supprimé de l’App Store). Dans une interview accordée à Forbes, le développeur explique que son jeu devenu un véritable succès était conçu pour jouer pendant « quelques minutes quand vous êtes détendu ». Seulement, les utilisateurs d’iOS et d’Android y jouaient à plusieurs reprises, « mais cela est devenu un produit addictif. Je pense que c’est devenu un problème. Pour résoudre ce problème, il était préférable de mettre un terme à Flappy Bird. Il ne reviendra plus » indique Nguyen.

Flappy Bird iPhone
Au niveau du développement, il n’a pas fallu beaucoup de temps. Nguyen a développé son jeu en 2-3 jours. Il ajoute que Nintendo n’est pas derrière le retrait de Flappy Bird, il n’a reçu aucune plainte de l’éditeur de jeux vidéo. Nintendo avait déjà confirmé de son côté que les différentes accusations et rumeurs à ce sujet étaient fausses (lire : Flappy Bird supprimé : Nintendo confirme n’avoir déposé aucune plainte). Pour ce qui est du développement de jeux, le développeur de 29 ans ne va pas s’arrêter. Deux autres jeux sont déjà disponibles sur l’App Store, d’autres devraient arriver au fil du temps. Néanmoins, si l’un connait le même succès que Flappy Bird — en terme de médiatisation en tout cas — il pourra très bien être supprimé.

Pour rappel, Flappy Bird générait 50 000 dollars par jour grâce aux publicités. De l’argent est toujours gagné aujourd’hui sachant que des personnes jouent encore au jeu sur leurs smartphones ou tablettes, et que la publicité est toujours présente.