Le mois dernier, une rumeur annonçait qu’Apple choisirait à nouveau TSMC pour s’occuper de la production du capteur Touch ID sur l’iPhone 6. Selon les premiers propos, Apple et TSMC auraient décidé de se tourner vers une usine 12 pouces, plutôt que l’usine 8 pouces actuelle, afin de produire davantage de capteurs. Aujourd’hui, du changement est à noter. Selon Digitmes, le sous-traitant va finalement rester sur son usine 8 pouces afin d’assurer la qualité et ne pas avoir un taux de rendement faible. Basculer sur l’usine 12 pouces serait un pari trop important à ce jour, il est préférable de rester sur des valeurs sûres.

iPhone 5s Touch ID Empreinte
Il est vrai qu’Apple, et par conséquent TSMC, ont rencontré de sérieux problèmes au niveau de la production de Touch ID pour l’iPhone 5s. Ce fut d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le stock d’iPhone 5s se voulait limité au lancement. Il était difficile de trouver le dernier terminal d’Apple chez les revendeurs ou sur l’Apple Store en ligne. Fort heureusement, du progrès a eu lieu au fil des semaines et la production s’est améliorée. À ce jour, le taux de rendement est de 95%, approchant la perfection.

Pour l’instant, nous ne savons pas si Touch ID apportera de nouvelles fonctionnalités sur l’iPhone 6. C’est fort possible et Apple a d’ailleurs plutôt intérêt à se diriger dans cette direction. À ce jour, Touch ID permet de déverrouiller un iPhone 5s sans le besoin d’entrer un code de verrouillage ou encore d’effectuer des achats sur l’App Store ou l’iTunes Store.