Apple a opéré à quelques modifications au sein d’iOS 7.1, actuellement en version bêta. L’une d’entre elles concerne la façon dont les applications liées à la géolocalisation de l’utilisateur fonctionnent. Sous iOS 7.0, les applications quittées manuellement par l’utilisateur (par le biais du multitâche) sont complètement fermées. Autrement dit, les services de géolocalisation qui fonctionnaient en tâche de fond ne fonctionnent plus. L’utilisateur doit alors relancer ladite application pour que tout se remette en route. Sous iOS 6, ce scénario n’existait pas. Il était alors possible de fermer une application dans le multitâche, tout en laissant fonctionner les services de géolocalisation.

Localiser mon iPhone iOS 7
Des développeurs ont ainsi envoyé une lettre à Tim Cook demandant de revenir à l’ancien système. La demande a été acceptée puisque les changements sont opérationnels dans la 5e bêta d’iOS 7.1 distribuée la semaine dernière. Ainsi, iOS 7.1 fonctionne comme sur iOS 6 pour ce qui est des applications de géolocalisation. Il faudra penser à surveiller sa batterie de temps en temps, sachant que les lieux des utilisateurs seront fréquemment utilisés par certaines applications.

Il est certain que ce type de changement ne plaira pas à tout le monde. En effet, quand on quitte une application dans le multitâche, on souhaite la fermer avec tout ce qu’elle contient, et non juste l’application à proprement parler. C’est du moins le discours que pourraient tenir quelques utilisateurs. A priori, iOS 7.1. bêta 5 ne baisse pas spécialement l’autonomie des iPhone, des iPod touch et des iPad. Ou du moins peu de cas sont à recenser. Il faudra réellement attendre la version finale, attendue pour le mois de mars, afin de se faire une idée.

Source | VentureBeat