Que dire des rumeurs autour de l’iPhone 6 ? Certaines peuvent s’avérer justes, d’autres non. Il est difficile d’avoir une confirmation, sans preuve visuelle. Quelques-unes viennent d’Asie, et malheureusement ne sont pas les plus sérieuses en général. Il est toutefois préférable de les rapporter pour voir l’évolution au fil des semaines. La dernière, datant d’hier, annonçait un iPhone 6 sans bordure.

iPhone 6 4,7 5,5 Pouces Concept Sans Bordure
Selon le journal South China Morning Post, Apple prépare deux iPhone 6 avec un premier modèle disposant d’un écran de 4,7 pouces et un deuxième d’un écran de 5,5 pouces. Le journal se repose sur des sources « qui ont vu les prototypes ». La résolution serait alors améliorée pour passer de 326 ppi (pixels par pouce) à 441 ppi. Elle serait alors identique à celle du Galaxy S4 de Samsung, sorti l’année dernière. Toujours au sujet de l’écran, il serait plat et non incurvé. Le saphir est là aussi évoqué pour remplacer le Gorilla Glass actuellement utilisé. Pour rappel, il permet de limiter les rayures au maximum (lire : iPhone 6 : un écran en saphir semble se confirmer).

Toujours selon le journal, l’iPhone 5c va sauter, Apple compte l’abandonner. L’iPhone 5s serait, lui, toujours au catalogue. Ce n’est pas une réelle surprise. Néanmoins, Apple modifierait la coque pour une autre avec des coûts inférieurs. L’idée serait de baisser le prix pour atteindre un cap plus abordable.

Il faut noter que l’histoire des deux iPhone 6 avec ces tailles d’écran avait déjà été dévoilée par le très sérieux Wall Street Journal le mois dernier (lire : Apple proposera deux iPhone avec des écrans plus grands en 2014). Au sujet du saphir, c’est assez récent, mais cela semble se confirmer. Pour ce qui est des pixels, difficile de savoir si le South China Morning Post a juste.