Les premières photos de l’Apple Store brésilien ont été publiées, elles dévoilent une boutique sur un seul étage. Elle se veut divisée en deux parties, une première propose de tester les produits exposés, une seconde est réservée à la vente d’accessoires et aux différents services proposés par Apple à ses clients. La façade est, elle, en verre comme la majorité des Apple Store. Pour rappel, l’enseigne est située au VillageMall, un centre commercial considéré comme étant luxueux, dans la ville de Rio de Janeiro. L’ouverture se fera ce samedi à 11 heures (heure locale).

Apple Store Rio de Janeiro
Cet Apple Store sera le premier pour Apple dans un pays d’Amérique du Sud. Peter Oppenheimer, le directeur financier d’Apple, avait récemment souligné l’arrivée probable de nouvelles boutiques au Brésil. Il reconnait que le pays devient un marché de plus en plus important aux yeux d’Apple, il voit « une grande opportunité » de s’installer davantage sur place. Le but pour ce premier Apple Store était d’arriver avant le début de la Coupe du monde de football qui prendra place cet été à Rio de Janeiro justement. Les spectateurs internationaux pourront ainsi se rendre dans l’Apple Store en question si un problème est rencontré au niveau de leurs produits.

Apple Store Rio de Janeiro 2
Apple Store Rio de Janeiro 3
Le Brésil est un marché émergent qui compte donc pour Apple. Afin de relancer les ventes quelque peu stoppées par les nouveaux iPhone, Apple a remis en vente l’iPhone 4. Ce modèle plait grâce à son coût abordable, le Brésil est rejoint par l’Inde et l’Indonésie.