La journée est assez calme, de quoi présenter quelques concepts pour iPhone, ou du moins un. L’idée du jour est de présenter trois modèles nommés iPhone Air Mini, iPhone Air et iPhone Air Pro. Chacun a ses particularités, avec notamment l’écran qui a son mot à dire.


L’iPhone Air Mini est présenté avec un écran de 3,5 pouces, soit la même taille que celui présent sur les iPhone antérieurs à l’iPhone 5. La coque extérieure est, elle, fait en titane. Les deux autres modèles sont plus ou moins similaires avec un écran de 4,7 pouces pour l’iPhone Air et 5,5 pouces pour l’iPhone Air Pro. Plus on monte en gamme, plus les caractéristiques imaginaires sont meilleures. Par exemple, le premier est démuni du capteur Touch ID. On pourrait imaginer un iPhone « low-cost ».

Pour l’instant, Apple a prévu deux iPhone selon les sources les plus sérieuses, dont le Wall Street Journal. Les deux tailles retenues seraient 4,7 pouces et plus de 5 pouces. Apple suivrait ainsi la tendance des grands écrans lancée par les autres fabricants, dont Samsung. Tim Cook a déjà noté ne pas être contre. Le patron d’Apple souhaite toutefois que l’expérience utilisateur reste la même, à savoir avec des technologies de qualité. 2014 sera la bonne année, semble-t-il.