Depuis l’annonce du retrait de Flappy Bird de l’App Store, il semble que les développeurs du monde entier s’adonnent à une sorte de sport collectif consistant à sortir le plus d’imitations de l’application possible, et le plus vite possible. Ils espèrent tous profiter de l’énorme élan de popularité des jeux de ce type, et font tout pour que leurs applications respectives sortiront du lot. Voilà qui va être assez difficile.

tappy bieber clone flappy bird

Tappy Bieber, l’un des 95 clones en question

Parce qu’il y a de la concurrence. Énormément de concurrence : rien que pendant les dernières 24 heures et selon The Guardian, ce sont 95 nouveaux clones qui ont fait leur apparition sur l’App Store, sur 293 applications nouvellement validées. Soit un tiers, rien que cela.

Certaines personnes disaient pourtant qu’Apple avait commencé à rejeter les clones de Flappy Bird, mais de nombreuses applications continuent à passer très facilement entre les mailles du filet, en changeant tout simplement leur nom. Et ce, même s’il est absolument évident qu’elles s’inspirent très fortement du titre d’origine. Nous vous laisserons tirer les conclusions qui s’imposent quant à l’état du jeu vidéo pour mobile en ce début d’année 2014. Vous pouvez retrouver la liste complète des 95 clones sur le site du Guardian.