Apple devrait prochainement améliorer le capteur d’empreintes de l’iPhone 5s par le biais d’une mise à jour logicielle, rapporte AppleInsider. Touch ID a été inauguré sur l’iPhone de 2013 pour la première fois, il fonctionne très bien pour la majorité des utilisateurs, mais pas la totalité. La mise à jour d’iOS améliorerait la reconnaissance du doigt pour proposer une expérience sans aucun problème et plus fiable que jamais.

iPhone 5s Touch ID
Les utilisateurs affectés par les défaillances de Touch ID rapportent que le capteur reconnait moins facilement l’empreinte au bout de quelques semaines. Lorsqu’une empreinte est configurée, Touch ID marche sans aucun souci particulier. Toutefois, l’iPhone 5s commence à redemander de poser le doigt sur le capteur au bout d’un certain temps. Ce type de phénomène doit être rare sachant que la majorité des utilisateurs n’a pas exprimé avoir connu ce scénario.

La mise à jour corrective devrait sans aucun doute être iOS 7.1. Elle est attendue pour le mois de mars avec une sortie d’ici deux semaines. Cette date n’est pour l’instant pas été confirmée par Apple. iOS 7.1 est disponible en version bêta à ce jour, Apple en a distribué cinq aux développeurs.