Jawbone vient de sortir une nouvelle application qui pourrait en intéresser certains d’entre vous, les plus accros aux effets de la caféine. Vous le savez, le café est loin d’être le seul breuvage à contenir de la caféine, il faut ajouter à cela les sodas par exemple : difficile donc de suivre exactement sa consommation. Autre problème, nous ne dormons pas assez : les 8 heures de sommeil conseillées sont loin d’être respectés par tous. Et Jawbone vient de s’attaquer à ces deux problèmes d’un seul coup grâce à Up Coffee (Lien App Store – Gratuit – iPhone).

up coffee
Up Coffee qui va vous permettre de contrôler votre addiction à la caféine, et va vous montrer de façon claire à quel point vous êtes affectés par les effets. C’est simple : vous devez entrer tout ce que vous buvez qui contient de la caféine, et l’application calcule l’effet que cela aura sur votre sommeil, cette nuit. De plus, l’application affiche sur son écran d’accueil un grand gobelet remplit de caféine : c’est la caféine actuellement présente dans votre corps. Gobelet qui en contiendra de moins en moins au fur et à mesure que la caféine s’estompe. Mais renseignez la tasse de café, la cannette de Red Bull bue l’après-midi, et le gobelet se remplit directement. Il est très intéressant de voir en quoi un simple Coca par exemple reste dans votre système parfois pendant plusieurs heures.

Jawbone indique donc commencer à s’intéresser, avec Up Coffee, à l’explication des données qu’elle reçoit et plus seulement la collection de ces données : « Nous voulons faire travailler à la fois le matériel, le logiciel, et les données de concert pour aider les gens à atteindre leurs objectifs ». Rappelons que la marque contrôle près de 21% du marché des bracelets connectés pour contrôler votre santé. Son principal concurrent, d’ailleurs, vient d’être racheté par Intel (Lire : Intel (au lieu d’Apple) rachète Basis pour 100 à 150 millions de dollars). Que pensez-vous d’Up Coffee, l’application vous intéresse-t-elle ? Elle est dès à présent disponible sur l’App Store, mais compatible seulement avec iOS 7 (Lien App Store – Gratuit – iPhone). Quant à Android, aucune version n’est annoncée pour le moment.

Via | Engadget