L’iPhone est un excellent téléphone, mais a un problème depuis quelques années déjà : la batterie. En effet, elle se vide « rapidement » avec l’obligation de recharger son smartphone au moins une fois par jour en moyenne. Pour avertir que la batterie se vide, iOS affiche une première alerte une fois le cap des 20% atteint. Une autre est envoyée aux 10%. Mais si on les loupe, on se retrouve avec un iPhone sans batterie et donc inutilisable. iBetterCharge va essayer d’améliorer tout ça.

iBetterChange Mac
Cet utilitaire est disponible sur Mac et sur Windows. Il permet d’avoir directement les alertes de batterie faible sur son ordinateur, afin de ne pas les louper. Pour fonctionner, iBetterCharge communique en Wi-Fi avec l’iPhone, l’iPod touch ou l’iPad. Sur Mac, l’utilitaire se loge dans la barre des menus.

iBetterChange Menu Mac
Quelques réglages sont disponibles. Il est possible de choisir à partir de quel pourcentage la notification sera envoyée sur Mac (ou PC). Quatre choix sont proposés : 5, 10, 20 et 50%. L’utilisateur peut ensuite activer ou désactiver l’affichage de la notification, la lecture d’un son et l’animation de l’icône. Le fait d’afficher une notification et de jouer quand un son quand son terminal iOS est complètement chargé est également possible.

iBetterCharge est disponible gratuitement sur Mac et PC. Ce genre d’utilitaire est tout simple, mais s’avère très pratique. A noter que l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch doit être synchronisé avec iTunes en Wi-Fi pour que le tout fonctionne. Pour se faire, il suffit de connecter son appareil, d’ouvrir iTunes et de cocher la case « Synchroniser avec cet iPhone en Wi-Fi ». Le message s’adapte si c’est un iPad ou un iPod touch.