Microsoft va un peu plus s’immiscer dans le monde du Mac avec l’arrivée prochaine de OneNote. The Verge et ZDNet rapportent respectivement l’information. OneNote est à ce jour proposé sur Windows. Cela fait de nombreuses années déjà, Microsoft le propose au sein de sa suite bureautique Office. Le logiciel est ensuite arrivé sur iOS, Android et sur le web. Mais jamais sur Mac. Ce sera bientôt une réalité, la disponibilité se fera au cours du mois de mars.

Microsoft OneNote Logo
Surprise, OneNote sera proposé gratuitement. La gratuité sera aussi présente du côté de Windows. Cet aspect n’est pas anodin, Microsoft veut rivaliser avec Evernote, une application de prise de notes concurrente qui connait un joli succès. Outre Evernote, Microsoft veut s’attaquer à toutes les autres applications du même genre. Le géant américain souhaite devenir le leader dans ce domaine et espère bien pouvoir y arriver.

Une fonction pour capturer tout ou une partie d’une page Internet, notamment du texte, des images et des liens, sera proposée. Evernote propose déjà le même système. Microsoft travaille sur des extensions pour Chrome, Firefox et Internet Explorer. Cela permettra d’avoir directement accès à la fonction depuis son navigateur préféré.

Outre OneNote, Microsoft prépare aussi une nouvelle version de sa suite bureautique Office qui arrivera cette année (lire : Microsoft prépare une nouvelle version d’Office sur Mac pour 2014).