Fondée en 1941 à Minneapolis, First Tech, qui portait au départ le nom de Team Electronics, fut le premier revendeur officiel Apple. La boutique a commencé son activité en réparant des radios puis toutes sortes de produits électroniques, avant de se spécialiser en 1977 sur les produits Apple.

Jmd FIRSTTECH 0101
Fred Evans, responsable produit, rappelle une anecdote au site Twincities concernant le tout premier partenariat avec Apple. La firme à la pomme était tellement jeune qu’elle n’avait même pas de documents pour faire signer le partenariat. First Tech a alors pris l’un de ses anciens contrat, supprimé le nom de l’ancien client puis a rajouté celui d’Apple à la place.

First Tech aura connu toutes les phases de la firme, de la petite start-up devenue une grande entreprise, jusqu’à sa quasi faillite, puis le retour de Steve Jobs et le succès qu’on lui connait aujourd’hui. C’est d’ailleurs le succès actuel qui a mis à mal la petite entreprise. La boutique et son centre de services ne peuvent plus lutter contre les cinq Apple Store dans la région (dont un très proche) et viennent de fermer leurs portes mettant 75 employés au chômage.