Au cours des prochaines 24 heures, les prix de certains App Store vont augmenter. Apple a annoncé la nouvelle dans un email envoyé aux développeurs. Les App Store où les applications sont vendues dans les monnaies suivantes sont concernés : dollar australien, roupie indienne, roupie indonésienne (rupiah), livre turque et rand.

App Store Hausse Prix Certains Pays
Cette hausse est appliquée suite aux taux d’échange qui évoluent. Cette évolution implique une augmentation des prix dans le cas présent. À noter que la situation inverse aurait pu arriver si le dollar avait été supérieur aux différentes monnaies. C’est à vrai dire le cas pour l’Israël qui utilise le shekel et la Nouvelle-Zélande avec le dollar néo-zélandais. Les prix vont baisser dans ces deux pays. Pour les autres pays pour qui la monnaie n’est pas citée, il n’y a pas de changement. Les prix restent inchangés.

La hausse des prix se fait sur l’App Store pour les applications iOS et sur le Mac App Store pour les applications OS X. Apple n’indique pas quel sera le pourcentage supplémentaire.