Selon Reuters, Apple va lancer la production en masse de l’écran 4,7 pouces du futur iPhone 6 à partir du mois de mai. Cette production préparerait, sans surprise, une sortie pour le créneau habituel — à savoir septembre. Apple démarre toujours avant l’été afin d’avoir du stock dès le départ et ainsi vendre le maximum d’exemplaires à ses clients.

iPhone 6 Sans Bordure Concept
Du côté de l’iPhone 6 avec un écran de 5,5 pouces, du retard serait à prévoir. Toujours selon l’agence de presse, Apple rencontrait des problèmes avec ce modèle au niveau de l’écran. À ce jour, le lancement serait retardé par rapport au modèle 4,7 pouces. Aucune fourchette n’est donnée, cela pourrait être d’ici la fin 2014 voire début 2015.

Au niveau des écrans, Apple a choisi Japan Display, Sharp et LG. Le premier est intéressant puisqu’il a récemment dévoilé un écran mobile de 5,5 pouces (lire : Le nouvel écran 5,5 pouces de Japan Display pourrait être proposé sur l’iPhone 6). Il s’était murmuré qu’il pourrait bien être l’écran du « grand » iPhone.

Outre le grand écran, cet iPhone 6 est attendu au tournant pour adopter un écran en cristal de saphir pour plus de résistance et, peut-être, des bords quasi inexistants pour donner une impression d’avoir un écran dans la main plus qu’un smartphone. Évidemment, le processeur, l’appareil photo et les autres composants internes seront améliorés eux aussi.