Les utilisateurs du navigateur Safari sur Mac vont être ravis. Apple propose une mise à jour numérotée 7.0.3 sur le Mac App Store. Elle apporte de petites nouveautés et quelques corrections de bugs. Cette version était en test auprès des développeurs depuis un petit moment maintenant. Elle se concentre sur deux aspects en particulier.

Push Safari iPhoneAddict
La gestion des notifications est améliorée. Il est maintenant possible de ne pas se voir proposer les demandes de notifications push. Il suffit d’aller dans les préférences de Safari puis de décocher « Autoriser les sites web à demander s’ils peuvent envoyer des notifications push ». Auparavant, un pop-up s’affichait à l’écran dès qu’un site proposait l’option. Quelques utilisateurs pouvaient être agacés puisqu’ils n’étaient pas intéressés par ce service. C’est maintenant possible de le désactiver.

Safari 7.0.3 Notifications
L’autre point important touche la correction automatique des adresses. Dans la liste des nouveautés, Apple note « [Safari] prend en charge les pages web avec des domaines génériques de niveau supérieur ». Le navigateur va directement se rendre à l’adresse indiquée plutôt que de chercher l’alternative qui lui semble correcte, bien qu’elle ne le soit pas.

En outre, Safari 7.0.3 résout un problème probablement à l’origine du chargement d’une page web ou de la recherche d’un terme avant que l’utilisateur n’ait appuyé sur la touche retour dans le champ de recherche de termes ou d’adresses. Le navigateur d’Apple améliore la compatibilité du remplissage automatique des données de carte bancaire sur les différents sites, résout un problème probablement à l’origine du blocage de la réception de notifications push des différents sites et renforce ses environnements contrôlés.