Les opérateurs chinois sont quelque peu déçus par rapport à la demande générale de l’iPhone 5s si l’on en croit l’analyste Brian White qui s’est chargé de les questionner. Les ventes sont au rendez-vous, mais en dessous des attentes. Le vrai « problème » serait l’écran ou le téléphone en général qui n’a pas réellement évolué par rapport à l’iPhone 5. Qui plus est, d’autres fabricants asiatiques comme Lenovo, Huawei ou encore ZTE connaissant actuellement un certain succès sur place. Les ventes des terminaux de ces marques ont un impact pour Apple, mais également pour Samsung et les autres.

iPhone 6 4,7 et 5,5 Pouces Concept
A priori, l’iPhone 6 devrait changer la donne. Le prochain modèle d’Apple est attendu pour venir équipé d’un écran de 4,7 pouces. Une autre déclinaison est aussi attendue pour avoir un écran 5,5/5,7 pouces. Le marché asiatique est assez friand des grands écrans. L’analyste Brian White estime que cet iPhone 6 pourrait réellement connaitre un joli succès en Chine une fois disponible dans le commerce.

Apple a souvent expliqué son intention de se rapprocher un peu plus du marché asiatique et plus particulièrement de la Chine. C’est notamment le cas depuis la nomination de Tim Cook à la tête de l’entreprise. Rien qu’en 2014, Apple et China Mobile (le plus grand opérateur du monde) ont signé un contrat pour vendre les derniers iPhone. Plus récemment, Apple a commercialisé les variantes 4G de l’iPad Air et de l’iPad mini Retina. La firme de Cupertino sait très bien qu’un grand écran est attendu par de nombreux utilisateurs, dont les utilisateurs chinois.