Les ingénieurs de Microsoft derrière Office pour iPad ont répondu à quelques questions sur Reddit lors d’une session « Ask Me Anything » (demandez-nous n’importe quoi). Quelques petits détails ont été partagés, dont un autour du feu vert donné et d’Office pour Mac.

Office iPad Word
L’équipe de développement a révélé que Steve Ballmer est celui qui a donné le feu vert pour proposer Office sur iPad. Il s’était murmuré que l’ancien patron de Microsoft était mitigé quant à ce lancement. Le nouveau dirigeant, Satya Nadella, était alors annoncé comme étant plus intéressé et aurait alors donné le feu vert. Ce n’est pas le cas selon les développeurs de la suite bureautique de Microsoft. Il faut savoir qu’Office pour iPad est dans les cartons depuis plusieurs années déjà.

Au sujet d’Office sur Mac, une mise à jour est attendue. Les développeurs n’ont pas révélé la date de sortie, ni même les nouvelles fonctionnalités qui seront proposées. En revanche, il confirme son existence et indique que le code de la version iPad sera en partie utilisé dans la version Mac. Cela leur permettra de gagner du temps lors du développement.

Autre détail, l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour Office sur iPad. Les développeurs n’ont pas pu en dire plus, si ce n’est que plusieurs pistes sont envisagées. Une fonction pour imprimer les documents est notamment en travaux. La date de disponibilité des nouvelles fonctions n’a pas été communiquée.

Pour rappel, Office pour iPad est composé de Word (Lien App Store – Gratuit), d’Excel (Lien App Store – Gratuit) et de PowerPoint (Lien App Store – Gratuit). Le téléchargement des applications est gratuit, l’utilisateur peut alors lire les fichiers texte, les feuilles de calculs et les diaporamas. En revanche, il doit disposer d’un abonnement à Office 365 (99,99€/an) pour pouvoir créer et éditer les documents. Office pour iPad a été téléchargé 12 millions de fois en l’espace d’une semaine.