Dans un communiqué transmis à Re/code, Apple rassure ses utilisateurs : iOS et OS X ne sont pas concernés par la faille Heartbleed qui a été révélée cette semaine. Outre ses deux systèmes d’exploitation, Apple confirme que ses différents services sont, eux aussi, exemptés.

Heartbleed Apple
Pour rappel, la faille touche la librairie OpenSSL utilisée par une grande partie des sites Internet, dont ceux des grandes entreprises. Yahoo, par exemple, a été affectée, les utilisateurs ont été invités à rapidement changer leur mot de passe afin d’assurer la sécurité. D’autres compagnies, comme Facebook ou encore Google, ont fait le nécessaire pour corriger la faille. Elle permet à des hackeurs de récupérer les données confidentielles des utilisateurs, comme les mots de passe, sans que ni les compagnies ni les utilisateurs en question ne soient alertés.

Il est recommandé de changer ses mots de passe sur les différentes plateformes. OpenSSL est aujourd’hui utilisée par deux sites Internet sur trois. La bibliothèque assure une protection des données. Pour ce qui est des services d’Apple (App Store, iTunes Store, etc), l’utilisateur n’a rien à faire. « Nos services web clés n’ont pas été affectés », confirme le fabricant d’iPhone.