L’année dernière, Microsoft avait annoncé son intention de proposer quelques-uns de ses jeux sur iOS et Android. Le géant de l’informatique avait annoncé s’associer avec le studio KLabs Games pour le portage. Un « Age of Empires » était dans les cartons pour arriver sur les plateformes mobiles, sans détail supplémentaire néanmoins. Aujourd’hui, il y a du nouveau.

Un trailer a été publié annonçant Age of Empires : World Domination. Il est présenté comme un jeu de stratégie en temps réel dans lequel les joueurs devront bâtir leur civilisation dans l’idée de combattre le ou les ennemis. Les développeurs insistent sur le fait qu’ils l’ont imaginé pour le mobile ; il n’agit pas d’un simple portage sans aucune optimisation pour un écran tactile. Plusieurs personnages clés de l’histoire sont de la partie comme le Prince Arthur, Jeanne d’Arc, Attila le roi des Huns ou encore Knut II de Danemark.

La sortie se fera cet été. Le prix n’est pas encore annoncé. Il se pourrait que le jeu adopte le modèle freemium, à savoir gratuit au téléchargement, mais comprenant quelques achats intégrés. À noter que cet épisode Age of Empires fera aussi son apparition sur Android et Windows Phone.