Apple chercherait à revoir à la hausse le prix de son futur iPhone, une fois vendu avec un abonnement chez un opérateur. Selon l’analyste Peter Misek, les opérateurs auraient refusé une hausse de 100 dollars dans un premier temps (les opérateurs américains facturent l’iPhone 5s à 199 dollars actuellement pour un engagement sur 24 mois). Mais il n’est pas impossible qu’ils cèdent à Apple au fil du temps en réalité. En effet, l’iPhone 6 est déjà annoncé comme étant un produit de qualité, avec qui plus est deux tailles d’écran. Ces tailles sont fortement demandées par la clientèle, d’où une certaine attente (lire : L’iPhone 6, avec son grand écran, intéresse déjà beaucoup d’utilisateurs).

iPhone 6 Concept 4,7 5,5 pouces
Chaque année, les opérateurs savent très bien que l’iPhone va être un carton au niveau des ventes, même si le smartphone est vendu à un prix considéré comme élevé. S’ils n’acceptent pas la requête d’Apple, la firme de Cupertino pourrait éventuellement refuser de vendre son iPhone 6 via leurs canaux de distribution. Ils auraient plutôt intérêt à dire « oui » pour être gagnants dans cette affaire.

Cette hausse ne serait donc pas une réalité pour l’instant, mais pourrait bien l’être si Apple arrive à négocier. Rien ne dit si cette hausse aurait un impact sur le prix du terminal vendu nu et débloqué. À ce jour, l’iPhone 5s débute à 709 euros.

Source | StreetInsider