En août dernier, Google a lancé Helpouts, un tout nouveau service porté l’aspect d’entraide (lire : Google officialise Helpouts, son service d’entraide entre utilisateurs). Le principe est simple, un utilisateur se connecte pour rechercher un service proposé par un autre utilisateur. Cela peut être tout et n’importe quoi comme des cours de guitare, des cours de langues, de l’apprentissage en informatique et plus encore. Les prestations sont soit gratuites, soit payantes.

Google Helpouts iPhone
Aujourd’hui, Helpouts débarque sur iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone). Google apporte son service aux utilisateurs d’Apple. Comme sur ordinateur, elle permet aux utilisateurs de gérer les différents prestations. Google liste les fonctionnalités disponibles depuis l’application iOS :

  • Trouver et planifier un Helpout
  • Commencer un Helpout gratuit
  • Animer un Helpout gratuit
  • Lire les avis et les détails d’une fiche
  • Envoyer un message
  • Signaler un abus
  • Laisser un avis
  • Modifier vos paramètres
  • Recevoir des messages texte et de rappels sur votre appareil mobile

Pour l’instant, les animateurs ne peuvent pas créer de fiche à partir de l’application. Le support pour l’iPad n’est également pas de la partie, il n’y a pas d’application optimisée pour la tablette d’Apple.

Helpouts est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone. Le service repose sur les Hangouts de Google pour communiquer.

Mise à jour : Peu de temps après avoir la publication de notre article, Google a retiré l’application… pour une raison inconnue. Nous avons contacté Google pour en savoir plus.