Apple avait fermé son Apple Store en ligne ce matin. Après la réouverture, les utilisateurs européens ont pu voir l’arrivée d’un « nouveau » produit, à savoir l’iPhone 5c 8 Go. Apple l’a lancé le mois dernier dans cinq pays (Royaume-Uni, France, Allemagne, Australie et Chine). Aujourd’hui, il débarque dans de nouveaux pays européens, à savoir les Pays-Bas, l’Italie, la Belgique, la Suède, la Pologne, la République tchèque, l’Irlande, le Portugal, l’Autriche, l’Espagne et la Norvège. Tous peuvent dès maintenant acquérir l’iPhone 5c qui est vendu à 559 euros en France, mais un peu moins cher ailleurs (549 euros en Espagne) et un peu plus dans d’autres pays (579 euros en Italie).

iphone 5c 8go
Apple avait expliqué la raison quant au lancement limité à certains pays, « le segment de l’iPhone de milieu de gamme augmente d’année en année et le modèle 8 Go propose une option plus abordable sur les marchés où la 4G commence sérieusement à arriver ». On notera que ce modèle n’est toujours pas vendu aux États-Unis. Il n’est pas impossible qu’Apple ne le propose pas sur place. La grande majorité des mobiles sont vendus avec un forfait et subventionnés. Les utilisateurs américains peuvent ainsi avoir un iPhone 5c 16 Go pour pas grand-chose.

À noter que l’iPhone 5c 8 Go est exactement le même que l’iPhone 5c 16 ou 32 Go. Il n’y a absolument aucune différence, si ce n’est l’espace de stockage. À noter que sur les 8 Go, seuls 5,5 Go sont réellement utilisables par l’utilisateur.