Lors du procès Apple v. Samsung, des documents ont montré que Samsung était inquiet, incertain quant à des publicités visant directement l’iPhone. Le constructeur souhaitait que Google s’y attaque puisqu’il est derrière Android. Il pourrait montrer que son système d’exploitation peut être personnalisé, beaucoup plus qu’iOS et d’autres aspects. Finalement, Samsung a sorti sa campagne de publicité « The Next Bing Thing Is Here ». La raison ? Steve Jobs.

Steve Jobs mort
Le patron d’Apple est décédé le 4 octobre 2011. Toute la presse du monde entier en a parlé soulignant un homme visionnaire avec des produits de qualité. Indirectement, Apple avait le droit à de la publicité gratuite, et ce à l’échelle mondiale, sans rien dépenser. Samsung a compris que ce décès était le moment parfait, selon lui, pour contre-attaquer. « Désolé de continuer à soulever ce problème, mais j’ai vu ceci depuis trop longtemps et je pense que c’est notre meilleure opportunité d’attaquer l’iPhone ». Ce message était de Mike Pennington, l’ancien vice-président des ventes de la division mobile de Samsung Amérique. De son côté, Todd Pendleton, le directeur marketing de Samsung, a répondu « Nous allons mettre à exécution ce que tu recommandes dans notre campagne pour les fêtes de fin d’année et tenir tête à l’iPhone 4s ». À cette époque, Samsung vantait le Galaxy S2.

Ces réactions sont utilisées par Apple afin de défendre son cas et de remporter le procès actuellement en cours aux États-Unis. La firme de Cupertino veut montrer au jury que son rival va parfois trop loin.

via | Wall Street Journal