Le partenaire d’Apple, Hyundai, a annoncé ce mercredi l’arrivée de CarPlay d’ici l’année prochaine. Le système d’Apple pour intégrer iOS à une voiture sera disponible sur la Sonata, modèle 2015. Les conducteurs pourront alors profiter de la fonction téléphone, de Siri, de Plans et de la musique depuis la console centrale.

HYUNDAI Sonata CarPlay
Hyundai ne rentre pas plus dans les détails, notamment pour le prix. Le constructeur Coréen n’indique pas si CarPlay sera en option ou disponible par défaut. Il y a de fortes chances que le premier choix soit le bon.

Pour rappel, CarPlay est compatible avec un iPhone 5, un iPhone 5s et un iPhone 5c. Le conducteur doit relier son téléphone à la console centrale afin d’avoir accès à iOS sur son écran. Hyundai fournit une première image de CarPlay sur sa Sonata. Sans surprise, l’interface est identique à celle présente chez les autres constructeurs. Apple l’impose afin que tout le monde puisse rapidement reconnaitre CarPlay.

La majorité des constructeurs proposeront la solution d’Apple sur leurs nouveaux véhicules. Certains fabricants, comme Pioneer ou encore Alpine, proposeront une rétrocompatibilité avec leurs autoradios actuels.