iTunes Radio est pour l’instant une exclusivité aux États-Unis et en Australie, bien que le service soit attendu dans d’autres pays en 2014. Le Royaume-Uni est bien parti pour être le suivant (lire : iTunes Radio pourrait arriver prochainement au Royaume-Uni… et en Europe ?). Pour la France, pas d’informations particulières, si ce n’est que les négociations continuent de plus belle.

iTunes Radio
Actuellement, des radios françaises sont en pourparlers avec Apple pour avoir une place privilégiée sur iTunes Radio (via iGen). Fun Radio et Virgin Radio seraient les premières à sérieusement discuter. L’idée serait d’avoir des stations personnalisées, avec des thèmes (une station de pop, une station de rap, une station sur un artiste, etc). Il n’est pas impossible que d’autres radios négocient pour avoir une place sur le service musical d’Apple.

Le choix de Fun Radio et Virgin Radio pourrait être intéressant pour Apple à vrai dire. En effet, ces radios sont beaucoup écoutées par les jeunes. Apple pourrait ainsi accueillir de nouveaux utilisateurs, à savoir les auditeurs des radios en question. Le but étant d’avoir toujours plus de personnes afin de générer toujours plus de recettes publicitaires.

A priori, iTunes Radio sera disponible à la rentrée — pour la France du moins. On peut donc envisager un service prêt pour la sortie d’iOS 8. Cette hypothèse avait déjà été donnée il y a quelques semaines. Elle semble tenir la route.