Marissa Mayer, la directrice générale de Yahoo, cherche à tout prix à mettre en avant son portail sur iOS. Le but est de négocier avec Apple pour que la firme de Cupertino se sépare de Google en tant que moteur de recherche principal pour mettre à la place celui de Yahoo. Ce projet surfe sur l’intention de Yahoo de générer toujours plus de bénéfices via le mobile. iOS est aujourd’hui une plateforme très présente dans le monde, avoir son moteur de recherche désigné par défaut serait une publicité importante avec, par conséquent, les revenus qui suivent.

Marissa Mayer
Évidemment, rien n’est fait dans l’immédiat. Marissa Mayer et ses équipes préparent le dossier pour le vanter à Apple, selon Re/code. « Il faudra plus que des belles images pour réussir à convaincre Apple d’abandonner Google, étant donné que l’accent mis sur l’expérience utilisateur est de premier ordre. Mais Marissa le veut terriblement », explique une source.

Depuis le premier iPhone sorti en 2007, Google est présent par défaut. Apple a mis en place un choix beaucoup plus tard. À ce jour, les utilisateurs peuvent choisir Google, Bing ou Yahoo. Google reste cependant le moteur de recherche par défaut dans iOS. Yahoo espère bien passer devant. Apple a déjà fait sauter Google Maps d’iOS, le fait d’exclure un peu plus le géant de l’informatique pourrait être envisagé. Mais son moteur de recherche est utilisé par la quasi-totalité des utilisateurs, il serait bête de s’en séparer.

À ce jour, Yahoo fournit les données de la météo pour Apple, ainsi que des données sportives via Siri.