Nike s’est séparée de la majorité de l’équipe derrière le bracelet connecté FuelBand cette semaine, rapporte CNET. La marque américaine change son fusil d’épaule et préfère se focaliser complètement sur la partie logicielle plutôt que la sur la partie matérielle. La nouvelle pourrait avoir un lien avec Apple.

Nike FuelBand SE
En effet, Apple et Nike ont de bonnes relations depuis des années. À vrai dire, Tim Cook siège même au conseil d’administration de Nike. Il est aussi un utilisateur du bracelet FuelBand, il a été aperçu avec à plusieurs occasions.

Pour iOS 8 et l’iWatch, Apple se focalisera sur plusieurs points, dont la santé et l’activité physique. Le FuelBand porte justement sur ces deux aspects — en partie. Le timing de Nike de se séparer de la majorité de son équipe (composée de 70 personnes) est donc intéressant. En effet, iOS 8 devrait être dévoilé début juin. L’iWatch pourrait être aussi présentée lors de la WWDC. Les équipes de Nike ont très bien pu préparer une transition vers Apple pour collaborer.

Apple maitrise aussi bien la partie logicielle que la partie hardware  sur ses produits. Il ne serait pas étonnant que Nike, qui désire désormais se focaliser sur le logiciel, aide Apple pour son iWatch notamment. Cette hypothèse est lancée et pourrait être confirmée prochainement. Qui plus est, Apple a déjà engagé des anciens de Nike comme Jay Blahnik qui travaillait… sur le FuelBand ou encore Ben Shaffer, un ancien designer de la marque à chaussures.

Attendons de voir d’ici les prochaines semaines. L’iWatch est attendue pour le second semestre de l’année. iOS 8 devrait, lui, arriver en septembre aux côtés de l’iPhone 6.