Apple continue de faire le nécessaire pour sécuriser sa marque et ainsi s’étendre à de nouveaux marchés. MacRumors a repéré qu’Apple cherche à protéger son nom dans le domaine des bijoux et des montres. Les catégories des produits sont séparées en 45 classes. La classe 14 est liée aux bijoux et aux montres, classe dont Apple veut faire partie. Elle est présentée avoir le nom « Joaillerie ; bijouterie, pierres précieuses », elle regroupe : horlogerie et instruments chronométriques, métaux précieux et leurs alliages, objets d’art en métaux précieux, coffrets à bijoux, boitiers, bracelets, chaînes, ressorts ou verres de montre et plus encore.

Apple Classe 14
Cet indice prouve bien l’intention d’Apple de lancer son iWatch un jour ou l’autre. Cette montre connectée et intelligente est attendue pour le second semestre, même si aucune annonce officielle n’a encore été faite.

Apple a déjà sécurisé la marque « iWatch » dans plusieurs pays ces derniers mois. La firme de Cupertino a aussi fait son entrée dans la classe 14 dans de nombreux pays, dont le Royaume-Uni récemment. Pour l’instant, Apple n’a pas fait de demande aux États-Unis. C’est assez étrange quand on sait que le marché américain est son marché principal. Néanmoins, il n’est pas impossible que de nouvelles informations arrivent d’ici les prochaines semaines. Il est évident que les États-Unis ne seront pas oubliés.