Apple propose depuis ce mardi la reprise d’iPad dans les Apple Store. Jusqu’à présent, seuls les iPhone étaient repris. Ces derniers étaient soit repris et recyclés, soit échangés contre une somme d’argent à dépenser exclusivement pour racheter un nouveau modèle derrière. Désormais, la règle s’applique aussi à l’iPad.

iPad mini Retina
Ce système peut être intéressant à la sortie d’un nouveau modèle. Le client va dans un Apple Store et rend son iPhone ou son iPad pour acheter un modèle plus récent. Une somme sera alors déduite du prix final. Apple espère bien que ses clients profiteront du système de reprise afin d’être toujours à jour.

9to5Mac explique que les Spécialistes des Apple Store ont une liste de 22 critères. Si des critères ne sont pas respectés, l’iPad ne pourra pas être repris. Certains sont évidents comme l’obligation d’avoir des pièces d’origines, de ne pas avoir un appareil jailbreaké ou encore de désactiver la fonction « Localiser mon iPhone ». Le prix de reprise dépendra du modèle de la tablette. Seuls les iPad 2, iPad 3, iPad 4 et iPad mini de première génération sont pris en charge par l’offre. Les derniers modèles ne sont pas repris. Il en va de même pour les iPhone d’ailleurs.

Pour l’instant, la reprise d’iPad dans les Apple Store est seulement proposée aux États-Unis et au Canada. Apple va très certainement l’étendre à davantage de pays au fil des semaines, comme elle l’a fait pour la reprise d’iPhone.