Après les résultats du deuxième trimestre fiscal de 2014, Apple a annoncé une autre nouvelle. La firme américaine revoit à la hausse son programme de rémunération du capital. Le Conseil d’administration a donné son feu vert pour cette nouvelle augmentation significative du programme de rémunération. D’ici la fin de l’année 2015, Apple entend utiliser au total plus de 130 milliards de dollars de liquidités dans le cadre de l’extension de ce programme.

Apple Big Apple
Afin de mettre en place ce nouveau processus, qui a déjà eu lieu dans l’histoire de la compagnie, Apple a relevé son autorisation de rachat d’actions à 90 milliards de dollars par rapport aux 60 milliards de dollars annoncés l’an dernier. Dans la foulée, le Conseil d’administration a approuvé une augmentation d’environ 8 % du dividende trimestriel et a déclaré un dividende de 3,29 dollars par action ordinaire, payable le 15 mai 2014 aux actionnaires enregistrés au 12 mai 2014 au soir. Apple en profite pour souligner faire partie des sociétés qui distribuent le plus de dividendes au monde, avec un montant annuel de 11 milliards de dollars.

« Nous annonçons une augmentation significative de notre programme de rémunération du capital”, a déclaré le patron d’Apple Tim Cook. “Nous avons confiance en l’avenir d’Apple et accordons une valeur immense au capital d’Apple. C’est pourquoi nous consacrons la majorité de notre programme au rachat d’actions. Nous sommes aussi heureux d’augmenter nos dividendes pour la deuxième fois en moins de deux ans ».

Pour finir, le Conseil d’administration a aussi annoncé un fractionnement d’actions de sept pour une. Chaque actionnaire Apple enregistré le 2 juin 2014 au soir recevra six actions supplémentaires pour chaque action détenue à la date d’enregistrement.