Tim Cook, pendant l’appel téléphonique suivant les résultats trimestriels d’Apple, a annoncé une donnée de taille, à savoir le nombre d’Apple TV entre les mains des utilisateurs. 20 millions d’exemplaires ont été vendus depuis le départ. En mai 2013, Apple avait annoncé 13 millions de ventes.

Apple TV Telecommande
Ce choix de communiquer sur les ventes du boitier TV est intéressant. Apple prouve indirectement que son Apple TV n’est plus seulement un accessoire à part, mais bien un produit qui rejoint l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch et les Mac. Steve Jobs avait appelé le produit comme un « hobby » en 2010. Depuis, du progrès a eu lieu. Apple met d’ailleurs en avant le produit sur son Apple Store en ligne, au même niveau que les terminaux iOS et les Mac. Pour rappel, Apple a généré 1 milliard de dollars grâce à son boitier (lire : L’Apple TV a généré 1 milliard de dollars en 2013).

À ce jour, un nouveau modèle se fait attendre. Il est en préparation, des références ont été trouvées dans iOS 7. Plus récemment, iOS 7.1 a annoncé l’arrivée de Siri (lire : iOS 7.1 suggère l’arrivée de Siri sur l’Apple TV). Il n’y a pas encore de date pour l’annonce du produit par Apple. Cela peut tomber à tout moment maintenant.