Les ventes de l’iPad sont tombées pour le deuxième trimestre fiscal de 2014. Elles sont en baisses de 16,05 % par rapport au même trimestre en 2013, à savoir 16,35 millions de ventes. Selon Tim Cook, l’arrivée d’Office pourrait (peut-être) avoir un rôle important pour les prochaines ventes.

Microsoft Office iPad App Store
Le patron d’Apple a indiqué lors de l’appel téléphonique qui a suivi les résultats trimestriels « Je vois qu’Office est une franchise phare », ajoutant accueillir à bras ouverts Microsoft sur l’App Store. Selon Cook, les clients d’Apple montrent réellement qu’Office était plus qu’attendue. Il estime que l’arrivée de la suite de Microsoft peut être un bon point pour le monde de l’entreprise. C’est à partir de ce moment que l’éloge s’arrête.

« Si cela avait été fait plus tôt, cela aurait été mieux pour Microsoft franchement ». Le patron d’Apple souligne que les clients, notamment ceux en entreprises, se sont tournés vers des solutions alternatives comme iWork qui appartient à Apple. La suite comprend Pages, Numbers et Keynote, toutes les trois disponibles sur iPhone et iPad.

Ce discours n’est pas faux. Néanmoins, il faut reconnaitre que Microsoft a sorti une suite Office de qualité. Un abonnement à Office 365 facturé à 99 euros par an est nécessaire pour bénéficier de la totalité des fonctionnalités (création et édition de documents). Pour rappel, Office pour iPad est disponible sur l’App Store depuis le mois dernier : WordExcelPowerPoint.